Les 22 et 23 mai 2025, la troisième édition des Journées de Chimie Supramoléculaire (JCS 2025), dans le cadre des activités scientifiques du Groupe de Chimie Supramoléculaire (Supr@SCF), s'est déroulée à l'ECPM à Strasbourg. Elle a réuni 172 chimistes partageant un intérêt pour les différents aspects de la chimie supramoléculaire, venus non seulement de France, mais aussi d'Allemagne, de Suisse, d'Espagne et d'Angleterre. Le programme scientifique riche comprenait 4 conférences plénières, 12 présentations orales et 15 communications flash. Les discussions scientifiques et les échanges se sont poursuivis lors d'une session de posters. Ce moment très convivial a été accompagné d'une dégustation de vins locaux et d'une spécialité alsacienne, la tarte flambée.
La forte participation et la contribution importante, notamment des jeunes scientifiques et des doctorants, ont démontré l'intérêt croissant pour la chimie supramoléculaire, qui est un domaine de recherche hautement interdisciplinaire ouvert à tous les scientifiques.
Les entreprises privées et les institutions universitaires, dont le LIMA, sont chaleureusement remerciées pour leur soutien financier.
Journées de Chimie Supramoléculaire co-organisées par le LIMA (Iwona Nierengarten) à l'ECPM Strasbourg
À la une